Mécénat

Le mécénat financier

C’est la manière la plus simple de nous aider. Nous pourrons facilement affecter vos dons dans des secteurs où le financement fait défaut.

 L’Association Plur’Arts a entamé les démarches pour être reconnue d’intérêt général. Ainsi Plur’Arts sera habilitée, à ce titre, à bénéficier du mécénat des entreprises et à délivrer un reçu fiscal.

Conformément à la loi N°2003-709 sur le mécénat, le soutien financier ouvre droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60% du montant du don dans la limite d’un plafond de 5%o  du chiffre d’affaires.

A ces dispositions s’ajoute la possibilité pour les entreprises mécènes de bénéficier d’une éventuelle contrepartie (limitée généralement à 25% du montant total du don) permettant d’associer le nom de l’entreprise mécène à des événements ou des initiatives et ainsi participer au développement d’une image dynamique tant auprès de ses salariés que de ses clients ou partenaires économiques.


 Le mécénat en nature ou de compétence 

Vous pouvez aussi nous aider en nous fournissant des équipements ou en nous aidant dans la préparation et la promotion de l’événement :

  • Communication,
  • Equipement,
  • Nourriture,
  • Sécurité, …

Les partenaires 2016